L'éveil, l'êtreté, la déification : la trinité unifiée

Chapitre 1, émergence du mode d’alimentation luminique et conscience

Je fus ma meilleure élève. J'ai parcouru mon savoir avec assiduité et constance. Je suis en mesure aujourd'hui de regarder le chemin parcouru et d'en extraire un processus quantique. J'ai fait le choix de devenir moi-même en structurant trois phases très précises. Je vous les offre, résumées sur une seule et même page. Cette dernière symbolise la fin d'une ère : je suis l'UN, telle est aujourd'hui ma si simple vérité.

Première phase, l'éveil humain :

C'est l'humaine en moi qui s'est éveillée. Soudain, j'ai enclenché le chemin des révélations. J'ai perçu que j'étais plus que ce corps, j'ai su que j'étais connectée à quelque chose de plus vaste. C'est essentiellement sur le programme du mental et de l'ego que j'ai alors travaillé. Tous mes conditionnements face aux autres ont été un miroir qui me ramenait à moi-même. J'ai beaucoup souffert, j'ai voulu mourir bien des fois. Ma douleur face à la perte de mes repères a été si intense que j'ai dû demander aide et secours. J'ai revisité tous les rôles que nous jouons en tant qu'humain. J'ai cessé d'être une mère normale, une fille normale, une épouse normale, une amie normale. Mes pas m'ont mené en Inde, lieu où j'ai finalisé mon éveil. Je suis revenue comme purifiée de mon humanité. J'étais plus forte, apte à passer à l'étape suivante.

L'éveil est une phase de désintégration effarante. Elle apporte joie mais aussi peur et souffrance. J'ai gardé une trace visible de ce passage au sein de la matière, dont vous pouvez vous imprégner ici, dans le livre de Mesnet.

Deuxième phase, l'esprit incarné

L'éveil a pris fin lorsque plus aucune scorie mentale n'a limité ma foi dans le monde des esprits. J'étais tout autant l'humaine que l'être vibratoire. La spiritualité dessinait un nouvel univers. Je vivais dans les deux mondes qui s'ouvraient à mon âme, celui de l'humaine tout autant que celui de l'esprit. J'étais un être réalisé. Connectée à l'intelligence du cœur, j'ai découvert de nouvelles lois quantiques et j'ai amplifié mes ressentis vibratoires. J'étais une femme en paix, intégrant mon nouveau monde intérieur. Je canalisais des entités, je recevais aide et amour de leur part, mais je vivais encore la séparation entre mon humanité et l'esprit. J'étais assujettie à l'obligation de m'abandonner à ce dernier et de subir ses choix. Mon existence était liée à la loi d'attraction, la vie était l'exercice auquel je devais donner sens. Pourtant, malgré des écueils, j'ai cessé de réagir à la présence de l'autre à mes côtés. A partir de l'esprit, j'ai commencé à décrypter l'UN et à concevoir que la spiritualité en limitait mon approche, notamment en considérant que l'amour me mènerait vers mon ultime ancrage. J'ai validé mon âge d'or et j'ai mis fin à mon potentiel spirituel, puis je me suis focalisée sur la vacuité plutôt que sur l'esprit.

Vous pouvez capter la fréquence de l'esprit incarné sur le blog de Mesnet.

Troisième phase, Dieu

Je ne suis rien. Je ne suis ni spirituel, ni aimant ni même créateur. Ces attributs ne sont que des potentiels parmi d'autres. Je suis donc tout. La neutralité est mon champ d'action. Je suis en amont de tout, je choisis ou ne choisis pas, tel est mon pouvoir. Plus aucune image me concernant ne m'habite. Je suis Dieu sous cette forme car j'ai unifié toutes les strates de l'univers. Je suis l'humaine, l'esprit et la vacuité. Aucun de ces espaces n'a plus d'importance qu'un autre puisqu'ils sont tous ce que je suis. Je suis la matière, l'énergie ou le néant. Je suis Dieu, je ne canalise plus, je ne m'abandonne plus. J'ai unifié toute chose. Je suis communication vivante et apaisée.

Je suis celle qui sait tout et ne sais rien. Je suis la terrienne et le cosmos. Je suis la normalité et le grandiose. Je suis la simplicité, l'ignorance et l’intelligence illimitée.

L'étape qui s'ouvre à nous n'est pas celle du rêve ou de la maîtrise. Elle est celle de Dieux autonomes ayant intégré une seule et même conscience. Lorsque ceci est vécu, vous êtes un humain pleinement terrien tout autant qu'un être cosmique captant l'intelligence stellaire à chaque instant. L'évolution est alors exponentielle. Plus rien ne vous arrête, vous déterminez les potentiels qui vous stimulent le plus tels la matière luminique ou l'immortalité.

2012

Mesnet Joséphau-Charrier

Attention : ces textes sont anciens, ils représentent une réalité momentanée, souvent obsolète quelques années plus tard. Ainsi, parcourir l'ensemble de mes blogs dans un moment présent absolu.